Réflexologie plantaire

 

Tarifs :
 
Réflexologie plantaire 30 minutes : 30 euros
Réflexologie plantaire 1 heure : 60 euros
 

La réflexologie plantaire

Technique manuelle ancestrale, la réflexologie plantaire consiste à stimuler des zones réflexes au niveau des pieds, les terminaisons nerveuses qui, une fois stimulées, envoient un signal au cerveau qui en réponse, envoie des influx nerveux vers les différentes parties du corps (les organes, les muscles, les glandes...). 

La réflexologie plantaire permet ainsi une action directe et rapide sur les problématiques de zones sensibles dans le corps : problème circulatoire, problèmes digestifs (ballonnements...), mal de dos, insomnie, règles douloureuses, etc.

Dans tout les cas, la réflexologie provoque un relâchement important du corps et de l'esprit qui en fait une technique de choix pour adoucir les symptômes nerveux : stress, anxiété, fatigue, etc.

Sans se substituer aux traitements médicaux, la réflexologie plantaire favorise l'équilibre global, renforce les processus de récupération, d'élimination et constitue un outil de bien-être préventif efficace.

La réflexologie est pratiquée depuis presque toujours et sur tout les continents. On en retrouve des traces en Égypte, plus de 2000 av JC, en Chine depuis 5000 ans, puis en Inde dans la médecine ayuvédique notamment. Mais il semble que cette pratique remonte à 12000 av JC chez les civilisations d'Amérique du sud. 

Médecine douce basée sur un précepte pseudo-scientifique, la science n'ayant pas démontré l'existence de la projection des organes sur les pieds, cette méthode semble pourtant rencontrer des résultats qui lui ont permis de se diffuser largement avec une certaine reconnaissance. Vous serez surpris par les effets et le bien-être une séance. 

Lors de votre venue, après un échange sur vos besoins et vos éventuels problèmes de santé, nous établissons le protocole de la séance. 

Contre-indications à la réflexologie plantaire :

- Phlébite ou thrombose déclarée

- Inflammation, fièvre récente

- Troubles circulatoires importants

- Infection grave

- Brûlure, plaie, traumatisme du pied

- Insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale

- Pathologies ou troubles cardiaques récents

- Personnes porteuse d'un pacemaker

- crise d'asthme récente

- Début de grossesse (3 premiers mois)

Me contacter

Pascale Perona

Pôle Médical Baudin

6bis, rue Alphonse Baudin

Bellegarde-sur-Valserine

01200 Valserhône

mail : naturopathe@pascaleperona.com

Tél : 06 95 65 11 79 

 

© 2018 - Pascale Perona - Tous droits réservés - Mentions légales